Le ThetaHealing est une technique énergétique qui permet de nettoyer les croyances qui nous limitent pour vivre pleinement notre vie.
Origine du ThetaHealing
Le ThetaHealing est une technique qui a été créée par Vianna Stibal en 1995. Vianna est née avec un don psychique inné. Elle a vécu de grandes difficultés au niveau de sa santé et c’est ce qui l’a poussée dans la voie de la naturopathie et de la guérison par l’énergie.
D’abord, Vianna a expérimenté pendant des années sur elle et sur les autres, pour comprendre les grandes lignes qui mènent à la guérison.
De toutes ces années d’expérimentations, Vianna a su décoder ce qu’il se passait quand la guérison avait lieu et qu’elles étaient les « conditions ». C’est ainsi qu’elle a créé la technique ThetaHealing® afin de pouvoir la partager au plus grand nombre.
Les ondes cérébrales
La pratique du ThetaHealing repose principalement sur le fait que nous sommes branchés sur l’onde Thêta. Que ce soit la personne qui accompagne ou la personne qui reçoit.
Pour bien comprendre le fonctionnement du ThetaHealing, il est important de comprendre les diverses ondes cérébrales auxquelles nous sommes connectées durant la journée (et la nuit).
Le cerveau produit constamment des ondes de différentes fréquences :
L’onde Thêta est l’onde à laquelle on accède naturellement juste avant de s’endormir et pendant les rêves.
On est également connectés à l’onde Thêta lorsque l’on est en état d’hypnose. C’est la porte vers notre subconscient qui nous permet d’accéder à des mémoires et des programmes qui nous sont plus difficilement accessible en état actif Bêta.
Les possibles en séance de ThetaHealing
Cette pratique énergétique permet :
- d’accéder à ses croyances profondes et permet de s’en libérer
- de les remplacer par des croyances qui nous élèvent
- de créer de nouveaux chemins neuronaux pour installer ces nouvelles croyances
- des guérisons sur le plan énergétique
- d’avoir des messages de ses guides
Les informations que contient notre subconscient et auxquelles on accède avec le ThetaHealing sont nombreuses. Elles peuvent être des croyances, des expériences, des comportements, des habitudes, des sentiments… Et ces informations peuvent provenir de notre vie actuelle, eles peuvent appartenir à nos lignées familiales ou encore à d’autre vies vécues.
our aider qui et comment ?
On peut vouloir faire une séance de ThetaHealing pour à peu près tout ce qui concerne notre vie et qui nous empêche de la vivre pleinement.
Pour ma part le ThetaHealing, m’a beaucoup apporté dans mon rapport à moi-même : l’estime de moi, la confiance en moi, la valeur que je donne à ce que je fais, comment je me montre au monde et ma place dans la société…
J’ai pu revoir et comprendre des évènements de mon enfance. Ainsi, j’ai pu nettoyer les croyances que je m’étais appropriées et les changer en croyances adaptées avec qui je suis aujourd’hui. J’ai senti les effets instantanément après la séance. Je me suis sentie changée, grandie.
Quelle est la différence avec l’hypnose ?
La similitude avec l’hypnose c’est l’état modifié de conscience lié au fait qu’on soit branché à l’onde Thêta.
C’est là aussi où réside la différence.
En hypnose, c’est la personne qui consulte qui est amené à cet état d’hypnose et guidée dans ses images intérieures.
En ThetaHealing, c’est le ou la thérapeute qui va se connecter à l’onde Theta et qui vont se connecter à l’onde Thêta et qui vont canaliser des informations venant de la Source et du subconscient de la.le consultant.e. C’est une co-création.
Si vous souhaitez essayer une séance de ThetaHealing®, vous trouverez les informations sur la thématique que je propose en ce moment ici.
Pour d’autres thématiques que vous aimeriez explorer avec moi, contactez moi directement !