Qu’est-ce que la Bio-résonance Cellulaire ?

12, Août 2022 | Article

La Bio-résonance Cellulaire est un outil qui permet de mettre des mots sur les mémoires inscrites dans les cellules de notre corps.

La Bio-résonance Cellulaire n’est pas une pratique de soin énergétique, ce n’est pas une méthode magique de guérison ni une pratique basée sur l’intuition… C’est une technique qui fonctionne grâce aux courants électromagnétiques du corps. Les informations qui sont transmises par notre corps, sont concrètes et vérifiables.

Permettez-moi de vous en dire plus…

La BRC est inspirée de la kinésiologie, qui signifie l’étude du mouvement. Cette nouvelle science est le fruit de recherches croisées sur la physiologie occidentale et sur l’énergétique chinoise.

" "

Là où la différence entre le kinésiologie et la bio-résonance cellulaire est majeure, c’est par la façon de dialoguer avec le corps. En BRC, nous utilisons ce que l’on appelle un test quantique (versus le test musculaire en kinésiologie). Il s’appuie sur la physique quantique. A l’échelle de l’infiniment petit, on passe de l’atome au quantum, où tout est information. Les émissions électromagnétiques sont à l’unisson avec les processus d’information énergétique de l’organisme :  elles sont en bio-résonance avec ceux-ci.

Pour faire simple, je pose ma main sur le bras de la personne. Tout en me concentrant sur mes ressentis dans ma paume, je demande à son corps de m’indiquer un oui et un non. Je peux alors sentir qu’il y a une différence de sensation entre ces deux mots. Ce sont ces informations que je vais utiliser pour dialoguer avec son corps pour le reste de la séance.

Une approche multiple

L’unicité de la bio-résonance cellulaire résulte également dans son approche multiple : elle mêle la psychologie, l’énergétique, la spiritualité et le transgénérationnel. Les informations recueillies grâce au corps font partie de ce que l’on appelle la mémoire cellulaire. Le concept de mémoire cellulaire est étudié depuis des années, et a été initié par deux maitres yogi Sri Aurobindo & Mara Alfassa (Mère).

La mémoire de nos cellules n’est pas invisible. En effet, elle se joue dans nos actions au quotidien. Mais avant de vous expliquer cela, laissez-moi vous expliquer rapidement comment nous en venons à créer une mémoire cellulaire.

" "

Des évènements de vie s’inscrivent dans notre mémoire cellulaire

Lorsque ceux-ci génèrent une situation de stress, pour laquelle la pensée consciente ne peut lui trouver aucune solution, nous nous trouvons dans une situation dite ingérable. Ce stress crée alors un conflit biologique. A cet instant, c’est le cerveau inconscient animal qui prend le relais et analyse la situation. Il détermine quel est le paramètre de survie touché et envoie des informations au corps afin de résoudre le stress au niveau des organes. Ainsi, le cerveau biologise le conflit.

Comment cela se joue dans notre vie quotidienne ?

La mémoire cellulaire placée dans notre corps par notre inconscient biologique, pour notre survie, s’immisce dans nos comportements, nous conditionne, nous emprisonne dans des situations qui se répètent…

La bio-résonance cellulaire va permettre de prendre le temps de revoir et ressentir consciemment cette situation qui a généré du stress ingérable. Grâce aux mots du corps, on va pouvoir faire remonter à la conscience la mémoire des cellules.

Pourquoi faire un travail sur soi avec l’aide de la BRC ?

  • Sortir des schémas répétitifs, des comportements aberrants
  • Comprendre la raison et la source d’une maladie
  • Soigner sa lignée et ne pas transmettre à ses enfants
  • Mieux vivre son quotidien par la compréhension de ses mécanismes
  • Mettre de la lumière sur nos comportements inconscients

 

Pour aller plus loin…

Exercice : Lourd ou léger ?

Exercice : Lourd ou léger ?

Cet exercice est dédié aux personnes hesitantes comme moi… mais pas que ! C’est un exercice très simple qui permet à la fois de faire des choix alignés avec son énergie et aussi de développer sa capacité à ressentir dans son corps.

read more